RONDE CEVENOLE 2011


Voici le compte rendu de la Ronde Cévenole 2011 avec photos à l'appui.

Serge 

 

Premieres impréssions de retour de la Ronde Cévenole. Temps magnifique, organisation toujours parfaite et un plateau de voitures trés écclectiques (petites et grosses cylindrés) le tout marqué par la présence de 4 Ferrari dont une trés belle Dyno.


Pour nous la journée de samedi a mal commencé par des ennuis mécaniques suite au probléme dans la semaine avec la pompe à essence. Le départ de Nîmes et le trajet au Vigan s'est fait sans difficulté jusqu'au moment de repartir pour l'étalonnage. La mécanique ne voulait rien savoir, contrôle de l'arrivée d'essence, l'allumage, la bobine, les bougies, l'alternateur, tout y ai passé sans succés.

La baterie étant faible, nous voilà partie en recherche d'une neuve, au garage malgré une batterie neuve le problème persiste. Plusieurs pilotes et ami 3A66 nous ont aidés auparavent en prétant conseils, cables, poussette...

 

désespérant. Avec le frangin nous nous étions donné rendez vous tôt au Vigan pour prendre le temps d'étudier l'ATB, suite au temps passé pour redémarer la voiture nous avons étalonné 45 mn avant le départ. Nous avons donc zappé le fonctionnement de l'ATB et nous l'avons payé cher dans l'aprés midi, car en plus, la batterie neuve acheté la veille pour faire fonctionné cet appareil s'est vidé en 3 temps 3 mouvement sans explication, et le mode d'emploi absolument nécessaire pour toute participation honorable s'est fait dans la 3eme ZR dans des conditions trop tardives.

Résulat fin de soirée nous sommes 56eme avec une valise de pénalités à faire rougir un régiment de pilotes aguéris. Le dimanche, aprés une bonne nuit de sommeil et une bonne douche, nous sommes repartis plus confiant mais un peu déçu de notre résulat de la veille.

Nous avons au moins réussi a maitriser notre méthode de controle des moyennes pour terminer 25 eme avec un passage à 0, sans quoi nous aurion été trés déçu de notre participation. En tout cas pas suffisant pour modifier le classement de la veille, on gagne une place pour finir 55 eme.

 

En regardant les résultats de plus prés, je m'apreçois que nos temps du dimanche sont trés encourageant (nous sommes encore un peu déçu) car ils s'alignent avec les 20 premiers.

Mais a y regarder de plus prés, les temps sont trés bons pour une quarantaine d'équipages et les passages à 0 sont nombreux. C'est une épreuve qui n'est pas facile compte tenu des profils des routes cévenoles et des moyennes proposées.

A mon avis il y a de trés bons équipages (des locaux) et c'est bon signe pour la Ronde en Languedoc Roussillon (les appareils de mesures sur l'ensemble des autos restent plus ou moins de la même qualité égales.

 

 

 

 

 

 

 

VIDEO DE 7'30 sur l'évènement 

http://www.youtube.com/watch?v=szuVDXq6gPs

×