RASSEMBLEMENT CLUB ACPS 30 CAVEIRAC

RASSEMBLEMENT CLUB ACPS 30 CAVEIRAC

une-quinzaine-de-vehicules-etaient-regroupes-sur-le-parking-434240-510x255-1.jpg
 
Une quinzaine de véhicules étaient regroupés sur le parking pour le plaisir de tous. (© D.R)
 

Dimanche 5 août, les passionnés de voitures anciennes se sont retrouvés, sur le parking de la poste. L'Association auto-club populaire et sportive se réunit le premier dimanche de chaque mois. Affiliée à la Fédération française des véhicules d'époque, ses quarante membres se réunissent régulièrement et participent à de nombreuses manifestations tout au long de l'année.

Un club dynamique qui n'embrasse pas la mélancolie. Ce jour-là, une quinzaine de véhicules étaient présents, permettant aux amoureux de belles voitures de rêver un peu et, peut-être, d'acquérir un jour un de ces véhicules.

Jean-Claude PARISOT explique : "Toutes nos voitures de collections doivent avoir 30 ans au moins. Nous allons du Solex à la Ferrari, sans distinction. Pour les prestiges ou sportives, il n'y a pas d'année, on les prend toutes. Aujourd'hui, nous n'avons pas une grande exposition et pas trop de visiteurs, avec le chassé-croisé des vacanciers..."

 Ainsi, tout autour du parking, la belle Peugeot 203 bleue et blanche côtoyait la traction 11 Cx 1950 de M. Calmès, la Juva 4, l'Opel 1700 de 1964, une auto Biancci Primula année 1960. Pour Jean-louis Cesses, "mon coup de cœur est ma P60, peinture d'origine bleue ciel, que je ne vendrais jamais car c'est un groupe d'amis qui s'est cotisé pour me l'offrir."

Il ne faut pas oublier les Porsches, dont la 911E 1971 Targa d'un grand passionné qui possède aussi une Porsche 996 300 Cx plus deux super 5 GT turbo une Toyota MR coupé et un Roster Mercedes 230Cl. Un vrai expert de voitures anciennes qui n'a pas hésité à faire vrombir son moteur en quittant le parking.

Tous ces messieurs sont ravis de se regrouper pour parler de leur passion commune et s'échanger de bonnes adresses. Le président de cette association est Jean Hanek, le trésorier, Alain Maurice et le secrétaire, Jean-claude Brusque.

 

 


Date de dernière mise à jour : 13/04/2015