ROUTE DE LA CHATAIGNE 2011

ROUTE DE LA CHATAIGNE 2011


Rallye réalisé par

christophe viladomat et son frère

 

"Lva" route des chataignes

Les resultats

 

Pour notre 1er rallye de l'année 2011, nous avons participé le 12 mars à "la Route de la chataigne Ardèchoise" organisé par un tout jeune club du 07 "EYRIEUX AUTO RETRO". Ce rallye fut une complète réussite, les paysages toujours aussi grandioses malgré la pluie et un rythme soutenu avec des pourcentages en cote élevés. Pour ne rien gacher le plateau de véhicules était varié puisque plus de 15 marques différentes étaient représentées.
 
Comme vous pouvez le voir toutes les conditions étaient réunies pour faire "péter" un temps avec la 4L, les autres n'avaient qu'à bien se tenir face au 45 CV du 1108 cm3 en furie.
En plus on arborait fièrement la signature de Jean Ragnotti sur le capot ce qui est un avantage certain sur les routes Ardéchoises.
 
Helas, trois fois helas, le retrotrip, notre seul instrument de mesure s'est complètement déréglé pendant la première étape, affichant des erreurs de l'ordre de 25%. La prochaine fois on revoit tout le système de fixation de la sonde de roue. L'ensemble du rallye s'est déroulé au jugé en se basant sur le compteur kilométrique de la 4L ( précision 1km !!!!!!!!).
 
La dernière étape de nuit fut un grand moment, le pilote devait être pressé de rentrer chez lui, et à laché les chevaux dans cette partie pourtant sinueuse et escarpée.
 
Au final, nous avons décroché la 5eme place de la catégorie néo classic, pas trop mal avec un retro trip inefficace.
 
Je recommande ce rallye à tout ceux qui veulent s'essayer à la régularité. Convivialité et sportivité sont au rendez-vous.

Date de dernière mise à jour : 13/04/2015