SALON AUTO MOTO RETRO NIMES 2013

SALON AUTO MOTO RETRO NIMES 2013

 

LE CLUB ACPS 30 ETAIT PRESENT AU SALON DE NIMES AUTO MOTO RETRO LES 26 et 27 JANVIER DERNIER

Vous pouvez retrouver le reportage photographique du salon auto moto rétro prestige et collection de Nîmes avec la participation de notre association.

 images-2-2.jpeg

 

Pour sa 14ème édition, le salon Auto Moto Prestige et Collection a proposé aux visiteurs cinq thèmes inédits, à vivre le temps d’un week-end, au Parc des Expositions de Nîmes.

Abarth, un formidable patrimoine qui s’est construit au cours des soixante dernières années, au rythme des succès sportifs. Carlos Abarth né le 1er novembre 1908 a été un acteur majeur d’une Italie unanimement considérée comme la patrie de la « bella macchina ». Dix voitures provenant du Château de Savigny les Beaune, une des plus belles collections d’Abarth au monde, étaient exposées sur le podium central.

Les 50 ans de James Bond et les 100 ans Aston Martin. Il fallait fêter les 50 ans du célèbre espion ‘’James Bond 007’’. Depuis 1953 plusieurs modèles de voitures, plus mythiques les unes que les autres, ont participé aux différents films de l’espion Anglais. Une occasion unique d’admirer : La Ford Mustang qui a tourné dans « Les diamants sont éternels ». La Lotus Esprit et la 2CV « Rien que pour vos yeux ». La Jeep dans » Octopus » ou encore l’Aston Martin DBS dans « Meurs un autre jour ».

 

 

Les véhicules militaires Historiques. Les grands et les petits, ont pu découvrir des véhicules militaires s’étant illustrés au cours de la seconde guerre mondiale. L’association « Sud Véhicules libres » était là, à la disposition de chacun. Leur devise, qui veut tout dire : « devoir de mémoire » a été mise en scène. Un char Scherman de 1941 pesant la bagatelle de trente tonnes pour 500 cv et consommant 235 litres au 100km siégeait au milieu de Jeep et autre Halftrack.

Rallye Nîmes Métropole. Le Club Nîmes Auto Rétro a organisé un rallye réunissant des voitures des années 50. Le départ s'est fait depuis le Salon Auto Moto Prestige et Collection le samedi matin à dix heures. Les participants ont traversé seize communes proches de Nîmes. Un déjeuner a permis aux participants et automobiles de prendre des forces avant de rejoindre en fin de journée le salon.


 

36619242rdv-0712-2008-392-jpg-6.jpg     

 

 


 





 

 

Date de dernière mise à jour : 13/04/2015